16e édition 2022

©Grégoire Avenel / Agence Coolhuntparis

LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN

16E ÉDITION DU 23 AU 26 MARS 2023

les galeries

© Grégoire Avenel / Agence Coolhuntparis

le prix
LE PRIX DRAWING NOW

© Ayka Lux Say Who / Coolhuntparis

previous arrow
next arrow

Drawing Now Art Fair, le salon du dessin contemporain, revient du jeudi 23 au dimanche 26 mars 2023 au Carreau du Temple à Paris.

Drawing Now Art Fair est la première foire d’art contemporain dédiée au dessin en Europe, créée en 2007.

Pour sa 16e édition, elle accueillera 72 galeries internationales participantes sélectionnées par un comité indépendant.

Ces galeries présentent plus de 300 artistes et près de 2 000 œuvres, représentatives de la diversité du dessin de ces 50 dernières années à aujourd’hui. Collectionneurs et amateurs d’art sont invités à découvrir les œuvres d’artistes émergents et plus établis du jeudi 23 au dimanche 26 mars 2023 au Carreau du Temple dans le 3e arrondissement de Paris.

Afin d’approfondir la découverte du dessin contemporain, Drawing Now Art Fair multiplie les événements et propose une programmation associée autour

  • d’une exposition Prisme du féminin : machines, ovocytes, fils, potions par Joana P. R. Neves en collaboration avec le Frac Picardie ;
  • de talks thématiques ainsi que des entretiens d'artiste ;
  • de performances ;
  • d'un nouveau parcours : Parallaxe.

À cette occasion, Drawing Now Art Fair et le Salon du dessin s’associent afin de proposer une billetterie commune à leurs publics.

Organisés la même semaine au Palais Brongniard et au Carreau du Temple, à 4 stations de métro seulement, les 111 galeries et marchands exposants forment une proposition unique au niveau international et font de Paris la capitale du dessin !