Événements

En plus des œuvres présentées par les galeries nationales et internationales et près de 300 artistes, Drawing Now Art Fair rythme ses éditions dédiées au dessin contemporain avec de nombreux événements et d'expositions pendant la foire.
Lors de la 15e édition, l'exposition dynamique Hyperdrawing a visé à mettre en relation des œuvres à protocole de la collection du Frac Picardie avec le travail prospectif de jeunes artistes.
En écho avec cette exposition, nous avons invité des partenaires historiques, comme la Fondation d'entreprise Pernod Ricard, l'École de Beaux-Arts de Paris et l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas, à faire partie de l'exposition Walldrawing, dans laquelle des artistes sélectionnés par ces institutions à prendre possession des murs au sein de la foire.

Talks et entretiens d'artistes

Moment privilégié pour la rencontre des professionnels du dessin contemporain du monde entier, le salon donne la parole à des intervenants spécialisés en art contemporain autour de Talks et d’entretiens d’artistes. De la performance à la place des femmes, en passant par ce que le dessin a à nous apprendre, chaque année de nouvelles thématiques viennent compléter nos questionnements sur ce médium.

 

Tous nos talks sont disponibles sur notre page Youtube.

 

LE PRIX DRAWING NOW

Depuis 2011, le Prix Drawing Now permet de soutenir un artiste dessinateur et de saluer le travail de sa galerie.

 

Pour ce 11e Prix Drawing Now, la formule évolue pour donner plus d’envergure et de visibilité à la pratique de l’artiste lauréat et implanter cette récompense comme une bourse d’aide à la création où la sphère Drawing - notamment Drawing Now Art Fair et le Drawing Lab - réunit ses forces pour proposer : 5 000 euros de dotation, 10 000 euros d’aide à la production, une exposition de 3 mois au Drawing Lab et l’édition d’un catalogue monographique.

 

LE PRINTEMPS DU DESSIN

Depuis 2007, avec le lancement du Salon du dessin, Christine Phal et Carine Tissot, collectionneuses et passionnées de dessin contemporain fédèrent une communauté d'amateurs d’art, de professionnels et de curieux désireux de soutenir la création contemporaine. En instaurant Le Printemps du dessin, elles souhaitent faire de mars à juin, une grande fête du dessin au niveau national.

 

De mi-mars à mi-juin, nous fédérons les expositions dessin qui se déroulent dans les institutions ou centres d’art et toutes les actions type workshops, ateliers, conférences et rencontres entre l’artiste et le public. Ainsi le médium dessin sous toutes ses formes permet aux différents publics (scolaires, empêchés, etc.) d’être au plus près des artistes et de la création.