Le prix Franco-Allemand des Secteurs Culturels et Créatifs

Fondatrice de Drawing Now Art et du Drawing Lab, Christine Phal a reçu le Prix Franco-Allemand des Secteurs Culturels et Créatifs à l’ouverture de la 15e édition de Drawing Now Art Fair, le mercredi 18 mai au Carreau du Temple, Paris 3e.

 

« Le Prix Franco-Allemand des Secteurs Culturels et Créatifs a été créé officiellement en 2013 sous le haut patronage des Ministres français et allemand de l’Économie et de la Culture, ainsi que du Ministère Plénipotentiaire fédéral pour la Coopération culturelle franco-allemande, à l’occasion du 50e anniversaire du Traité de l’Élysée. [...] Le Jury a choisi de récompenser Christine Phal, car elle est leader et pionnière du marché des foires d’Art contemporain exclusivement dédiées au dessin contemporain. Le commerce culturel est un des neufs secteurs récompensés par le Prix franco-allemand des Secteurs Culturels. Par ailleurs Drawing Now Art Fair a été construit autour d’échanges forts avec les acteurs de la culture franco-allemande. Cette dimension perdure depuis et se retrouve aussi bien au stade de la conception thématique qu’au niveau des galeries et artistes présents sur les stands et dans l’exposition thématique annuelle. Ainsi deux artistes de la scène allemande Katrin Strobel et Thorsten Streichardt ont été invités à intervenir au sein de la proposition artistique de cette 15e édition intitulée Hyperdrawing.»

 

Extrait du texte par le Professeur Jérôme Duval- Hamel dans le catalogue de la 15e édition de Drawing Now Art Fair, disponible à la vente sur le Salon.

© Ayka Lux Saywho / Agence Coolhuntparis
© Ayka Lux Saywho / Agence Coolhuntparis

PARTENAIRES DU PRIX FRANCO-ALLEMAND

Soutenu_MC
logo-Chambre-Franco-Allemande
Logo_Prix Franco-Allemand_FR