Visite de l’exposition “Un pas de côté vers le centre”

Visite privée de l’exposition “Un pas de côté vers le centre”
Visite en français par Philippe Baudelocque (artiste de l’exposition)

Invité à poser ses valises à la Drawing House, l’artiste Philippe Baudelocque réalise sur l’ensemble des murs du Drawing Hall une œuvre in situ immersive et protéiforme.

Un pas de côté vers le centre est la synthèse des recherches passées et actuelles de l’artiste. La ligne blanche relie des points sur les murs noirs de l’espace d’exposition, formant alors des constellations qui prennent forme. Paréidolie ou symbole, chaque dessin est une projection mentale de l’artiste dans ses sujets de prédilection : la place de l’humain sur Terre et dans l’Univers, la vie extraterrestre, l’interaction entre les différents règnes ou encore la Connaissance.

En parallèle de son travail d’atelier, l’artiste est invité à travers le monde afin de rendre visible le sensible. L’espace est au cœur de sa démarche ; de chaque lieu émerge une nouvelle poésie et un nouveau défi. À la Drawing House, Philippe Baudelocque propose de prendre le temps de contempler, d’admirer et de se retrouver dans la nature. Ainsi chacun peut trouver son centre, son soi interne, celui qui nous permet à tous de vivre en harmonie et en symbiose avec notre espace.

L’œuvre totale Un pas de côté vers le centre est une installation inédite et évolutive. Tout au long de l’année, l’artiste poursuit ses recherches et agrémente son œuvre au gré de ses trouvailles.

Il y a plus de mondes que celui que l’on tient dans sa main.

RSVP obligatoire – 2 billets par personne maximum

© Nicolas Brasseur – nDrawing House – Philippe Baudelocque

Réserver l’événement

Gratuit
Billets disponibles: 30
Le billet de "Gratuit" est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Date

23 Mar 2024

Heure

14:30 - 15:30

Tarif

Gratuite

Lieu

Drawing House
21 Rue Vercingétorix, 75014 Paris
Catégorie
RÉSERVER