Galerie 1214

Alexandrinenstraße 1, 10969 Berlin, Allemagne
+49 30 208 96 100
kohlhaas@galerie1214.com
www.galerie1214.com

Insight

Galerie1214 présente Nicole Wendel et Roland Dostal, deux artistes partageant le même objectif : une expérience immédiate du temps, de l’espace et de la structure par le dessin.

Pour Nicole Wendel (*1975), le dessin à deux dimensions et la performance dans l’espace sont devenus des instruments complémentaires de son travail artistique. Comme l’explique Ludwig Seyfarth, conservateur et critique d’art, “l’ensemble du travail graphique de l’artiste est étroitement lié aux processus et aux actions corporelles”. Wendel attire de plus en plus d’attention internationale ces dernières années, notamment avec des expositions et des acquisitions à Paris (Drawing Now, Galérie Graphem, Institut Goethe), à ​​Colmar (Espace d’art contemporain André Malraux) et à Shanghai. Elle dirige son studio à Berlin.
Le travail de Roland Dostal (* 1966) est réalisé à l’intersection de l’Est et de l’Ouest. Secret, création et concentration sont les mots clés de ses recherches sur le mythe, la forme et la couleur. Dostal est un géographe dans une multitude de structures dont la cartographie est poussée dans les nombreuses couches de son travail. Il a expliqué son attitude de manière frappante : “Je travaille toujours avec le fundus, pendant des années – je m’intéresse à la concentration. Que quelque chose soit nouveau ou non au sens linéaire ne m’intéresse pas. Ce qui se passe, au contraire, dans le dialogue avec le spectateur, en dehors d’un concept, c’est ce qui me passionne”. Dostal est représenté dans d’importantes collections suisses et internationales.