Galerie Réjane Louin

19 Rue de l’Église, 29241 Locquirec
+33 (0)6 60 17 54 53
rejane.louin@gmail.com
www.galerierejanelouin.fr

Insight

La Galerie Réjane Louin fait le choix de présenter sous forme rétrospective 50 années de dessins de Claude Briand-Picard.

Depuis les années 1970, Claude Briand-Picard expérimente dans ses dessins la matérialité du monde par l’usage d’objets de notre quotidien.

Feuilles de papier calque, cartons d’emballage, pages de journaux, papiers peints, auto-collants plastiques, adhésifs etc. sont ses matériaux privilégiés ainsi que cotons-tiges, bouchons, sacs plastique, allumettes, végétaux, serviettes en papier, assiettes en carton etc…

« Prendre des cotons tiges par exemple et s’en servir aussi bien comme outils que comme matériaux pour réaliser un dessin, c’est construire une continuité entre un objet quotidien et un geste artistique mais c’est également « voir » ce qui nous entoure. Il s’agit d’établir une équivalence entre le caractère commun de cet objet et un usage simple, un geste artistique qui ne dénature pas l’objet pas plus qu’il ne le transfigure »

Claude Briand-Picard obtient par la diversité des outils et des matériaux utilisés des dessins singuliers et sensibles. Un parcours inventif, insolite, une réflexion sur notre environnement.