Janknegt Gallery

Brink 2, 1251 KV Laren, Pays-Bas
+31 035 533 65 60
janknegtgallery@gmail.com
www.janknegtgallery.com

Insight

D’une manière frappante techniquement et esthétiquement, Anita Groener demande ce que c’est d’être humain aujourd’hui. Ses dessins parlent des retombées psychologiques de l’actualité nous assister et expérience. Qui sommes-nous pour être indifférents à ce qui se passe à notre prochain ?

Dessin où elle tisse un continuum de la pensée et travaille à travers une perspective interculturelle repose sur les travaux de Anita Groener. Abordant cette question, à travers des idées, d’accueil et de déplacement à l’intérieur des réalités géopolitiques, l’artiste met l’accent sur des événements précis, leurs résonances archétypales et psychologiques. Son travail s’engage avec le tissu du traumatisme et de la perte, transférés à travers l’expérience du temps et de lieu.

À Nathalie art commence par un emplacement. Une certaine position, une vision et une perspective choisies par l’artiste pour orienter nos pensées. Vue de cet artiste est toute boussole, selon Nathalie Duivenvoorden. Avec une prise de conscience de son propre environnement elle collectivement sélectionne ses fragments avec sa caméra et choisit un moment pour en tirer des centaines de photographies. Elle se rend compte qu’elle observera probablement le morceau choisi de terre – forêt, ville ou terrain vague – pour la dernière fois sur le papier. Ensuite, il appartient à la sphère de l’art, comme si elle a placé le paysage dans une boîte afin de préserver pour plus tard.