Beaux-Arts de Paris

© Eva Jospin
© Eva Jospin
Cour du mûrier des Beaux-Arts de Paris © Adrien Thibault
Cour du mûrier des Beaux-Arts de Paris © Adrien Thibault
logo ba

Visite de l'exposition Dessins pour un jardin d'Eva Jospin  

Visite avec Matthias Jullion, historien de l'art, le vendredi 20 mai à 14h30

Eva Jospin est la nouvelle invitée du cycle du cabinet des dessins consacré aux artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris qui s’imposent sur la scène artistique internationale.

Pour l’occasion, l’artiste, connue pour ses sculptures – forêts composées principalement de carton, grottes ou folies en béton et pierre naturelle –, expose pour la première fois des dessins réalisés à l’encre de Chine. Une dizaine d’œuvres graphiques qui visitent les thèmes chers à l’artiste, mettant à jour le jeu de lignes et de stratifications qui structure toutes ses explorations.

C’est une sélection exclusive d’œuvres à l’encre de Chine qu’Eva Jospin propose pour le cabinet des dessins, riche de près de 25 000 œuvres. En tant que familière de l’esquisse, qu’elle pratique quotidiennement pour la réalisation de ses sculptures, l’artiste recense dans son travail deux types de dessins. Le premier est justement celui qu’elle compose à des fins préparatoires, plan de construction à valeur explicative pour son atelier de fabrication.

Le second est une recherche esthétique, à travers un médium qu’elle a chéri pendant ses études, et qu’elle retrouve toujours avec bonheur pour exprimer ce que les autres matériaux ou techniques ne peuvent raconter.

Eva Jospin Dessins pour un jardin | BA (beauxartsparis.fr)

Adresse

Beaux-Arts de Paris

14 rue Bonaparte

— 75006 Paris

Horaires
Réservation