Galerie Alberta Pane

47 rue de Montmorency, 75003 Paris

+33 (0)1 72 34 64 13

La galerie Alberta Pane est spécialisée dans l'art contemporain. Elle dispose d'antennes à Paris depuis 2008 et à Venise depuis 2017 : un cube blanc lumineux dans le Marais (Paris) et une ancienne menuiserie de 350m² à Dorsoduro (Venise).

La galerie soutient le travail d'artistes internationaux, dont les pratiques explorent via un point de vue conceptuel une variété de sujets, à travers une approche interdisciplinaire et avec une attention particulière portée envers les installations, les volumes et la perception de l'espace.
Les photographies et les livres de Claude Cahun (France, 1894-1954) ont récemment été pris en compte dans le programme d'exposition de la galerie, grâce à leur résonance contemporaine.

Chaque année, la galerie présente plusieurs expositions et participe à des foires d'art internationales. En outre, elle collabore régulièrement avec des musées et des institutions culturelles : dOCUMENTA, Biennale di Venezia, Manifesta, Biennale d'Istanbul, Biennale de Lyon, Solomon R. Guggenheim New York, Centre Pompidou, Palazzo Grassi, Monnaie de Paris, Palazzo Fortuny sont quelques-uns des événements et des lieux auxquels les artistes qui travaillent avec Alberta Pane ont participé.
L'activité conséquente des éditions Alberta Pane fait également partie intégrante de la promotion du travail des artistes. Nées en 2017, ces publications ont une forme essentielle, à la lisière entre la revue monographique, le pamphlet et le livre d'artiste.

Alberta Pane accorde une grande importance à la collaboration.
La galerie est membre du Comité Professionnel des Galeries d'Art et de Paris Gallery Map en France et de Venice Galleries View en Italie.

Artistes

João Vilhena (Focus)

Gaetano Cunsolo