Pour l’édition 2021 de Drawing now, la galerie Anne-Sarah Bénichou présentera une exposition collective réunissant trois artistes femmes de la galerie -Chourouk Hriech, Valérie Mréjen et Mireille Blanc- autour du dessin en noir et blanc, et un focus sur l’artiste Massinissa Selmani.
Dans le projet collectif, à partir d’un traitement en noir et blanc du dessin, chacune des artistes s’emparera de la technique pour l’adapter à son mode de production et d’expression. Chourouk Hriech choisit l’encre de Chine pour créer des paysages imaginaires à partir de motifs urbains dans lesquels elle repense l’espace comme un désir de résistance et d'utopie. Valérie Mréjen interprète le noir et blanc autour de l’écriture à partir d’un détournement de slogans publicitaires et de collages émanent d’anciens annuaires. Mireille Blanc enfin, s’intéresse à l’importance des détails des objets et réinterprète notre vision du quotidien à travers l'utilisation du fusain.
Pour le focus consacré à Massinissa Selmani, la galerie présentera des œuvres récentes, majoritairement produites fin 2019 pour son exposition personnelle au CCCOD de Tours. L’artiste élabore une pratique réflexive sur le dessin en associant des images de presse à un processus narratif et fictionnel où il détourne , avec humour et délicatesse, la perception de l'image.
Artistes
Massinissa Selmani
Mireille Blanc
Chourouk Hriech