22, rue du Bac
Paris 75007
France

01 42 97 44 00

La Galerie Jean Fournier est l’une des plus anciennes galeries parisiennes d’art moderne et contemporain encore en activité aujourd’hui. Depuis la mort de Jean Fournier en 2006, la galerie s’est engagée avec des artistes principalement français, nés dans les années 1960, qui ont perpétué une histoire en prise avec l’abstraction et la couleur. Mais c’est depuis moins de dix années maintenant qu’une nouvelle identité s’est forgée avec de nouveaux artistes pour qui l’abstraction ne se pense plus en opposition à la figuration et pour qui la peinture aujourd’hui se regarde sur sa capacité à faire image. Aussi, pour chacun de ces artistes, le dessin tient une place prépondérante dans leur démarche qu’ils considèrent comme un moyen d’expression autonome.

Le fond documentaire de la galerie est constitué de documents photographiques et épistolaires qui témoignent des multiples échanges entre Jean Fournier et les artistes, rendant aussi compte des différents projets qui ont émaillé l’histoire de la galerie. La galerie prête régulièrement ses archives et sa collection dans le cadre d’expositions nationales et internationales d’envergure.

Nos participations aux foires, en France et en Europe, sont le prolongement de ce double aspect, historique et contemporain. En accordant un soin minutieux à l’accrochage, chaque œuvre y est choisie pour sa potentialité à dialoguer avec les autres exposées sur les différents stands.

Artistes

Gilgian Gelzer (Focus)

Dominique De Beir

Claude Viallat

Jean Degottex

Frédérique Lucien

Peter Soriano

Caroline Rennequin