Galerie Jean-Louis Ramand

8 rue Cardinale – 13100 Aix en Provence

+33 6 01 79 27 86

PROCESS

La galerie Jean Louis Ramand est heureuse de proposer un stand consacré au travail de Marie Havel. En focus sur ses pratiques artistiques fondatrices, seront présentées des dessins aux flocages de modélisme et des dessins au papier de verre sur tirages photographiques.

L’artiste inscrit son travail dans une retranscription d’un cycle continu de construction et de disparition. Elle éprouve un vif intérêt à mettre en lumière des lieux façonnés par une Histoire commune et lointaine en regard de matériaux et d’usages plus intimes. Dessinés aux flocages de modélisme, les paysages de ses séries Le Ravin du Loup et Plage du Terminus, dévoilent des fragments d’ouvrages fortifiés en béton des départements de l’Aisne et du Pas-de-Calais, aujourd’hui étroitement mêlés aux sols, à leurs végétations.

Née en 1990 dans l’Aisne, Marie Havel est diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier. Son travail a été montré au FRAC Occitanie - Montpellier, à la Fondation Villa Datris de L’Isle-sur-la-Sorgue et très récemment au MO.CO. Panacée à Montpellier. A son actif de nombreuses expositions personnelles mais aussi collectives, notamment lors de salons et foires.

Ses œuvres se trouvent dans différentes collections dont la Fondation Helenis GGL, Montpellier, la Collection Château de Chassagne-Montrachet et bien d’autres

Artistes

Marie HAVEL

Marie HAVEL
Marie HAVEL
Marie HAVEL
Marie HAVEL
Marie HAVEL
Marie HAVEL
Marie HAVEL Marie HAVEL Marie HAVEL Marie HAVEL Marie HAVEL Marie HAVEL