Galerie Maïa Muller

Secteur Général
Stand C5

logos

19, rue Chapon
75003 Paris
France

Présentation de la galerie

Galerie d’art contemporain, la Galerie Maïa Muller est installée au 19 rue Chapon depuis mars 2013, dans le 3ème arrondissement. Elle promeut et diffuse une création contemporaine nationale et internationale caractérisée par son aspect protéiforme et transversal où peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo se pratiquent souvent sur un même champ.

La galerie a organisé les premières expositions personnelles à Paris de jeunes artistes français et étrangers tels qu’Io Burgard, Célia Muller, Yesmine Ben Khelil, Fritz Bornstück et offert la possibilité de redécouvrir le travail d’artistes établis comme Jean-Michel Alberola, Myriam Mihindou, Hassan Musa et Gaston Damag, dont la carrière peut également être suivie dans les collections de prestigieuses institutions (Centre Pompidou, Palais de Tokyo, Musée du Quai Branly, Musée MAXXI - Rome).

Présentation de l'artiste en focus

Nous souhaitons présenter en focus pour cette édition de Drawing Now, les nouvelles oeuvres de Myriam Mihindou de la série Le Patron. L’artiste utilise des papiers trempés dans du thé au citron ou des infusions d’hibiscus, les mots y sont inscrits ou sculptés par des fils de cuivre. Elle évoque principalement un univers liquide. Flux, coulures, courants et dispersions : une véritable mécanique des fluides qui concerne aussi bien la géophysique que le corps humain.
Myriam Mihindou présentera une exposition personnelle au Musée du Quai Branly (Février 2024) et au Palais de Tokyo en Octobre 2024.
Nous présenterons également pour cette édition une jeune artiste dont le medium principal est le dessin : Célia Muller, et les oeuvres sur papier, emblématiques, de Jean-Michel Alberola.

Artiste

Myriam Mihindou — focus

Jean-Michel Alberola

Célia Muller

François Boisrond