Galerie Martel

Secteur Général
Stand B6

Capture d’écran 2023-12-20 à 15.44.23

17, rue Martel
75010 Paris
France

Présentation de la galerie

La galerie Martel est née en 2008 avec le désir de défendre des artistes qui partagent la même ambition : explorer de nouveaux territoires et décloisonner les frontières qui séparent les divers modes d’expression (l’illustration, la peinture, la bande dessinée, l’animation…). Elle est l’une des toutes premières galeries à revendiquer l’importance de la bande dessinée et à la promouvoir dans ses expositions en tant qu’art à part entière. Soucieuse de représenter la richesse des arts graphiques et leur diversité, la galerie Martel a non seulement soutenu des artistes à la renommée internationale, tels que Art Spiegelman (USA), Tomi Ungerer (FR), Robert Crumb (USA) ou encore Lorenzo Mattotti (IT), mais elle s’est aussi attachée à donner une place à de jeunes artistes, dont Brecht Evens (BE), Brecht Vanderbroucke (NL) et Yann Kebbi (FR). Forte d’une identité toujours plus affirmée dans
le domaine du dessin contemporain, la galerie Martel inaugurera en 2024 l’ouverture d’un nouvel espace d’exposition dans le quartier Ixelles de Bruxelles, capitale majeure de l’art contemporain.

Présentation de l'artiste en focus

Nous sommes ravis de vous présenter la série captivante intitulée «Chapelle » de l'artiste Yann Kebbi à Drawing Now 2024. Le dessin y joue un rôle central en tant que sujet et moyen d'expression. Yann Kebbi explore des espaces factices où diverse pratiques artistiques prennent vie, tels que des dessins, des gravures, des monotypes et des photographies.
Le titre de la série, « Chapelle », évoque un lieu calme et protégé, dépourvu de spectateurs, créant une atmosphère presque méditative. Le dessin agit comme un liant, élargissant le langage visuel de l'artiste. Yann Kebbi perçoit le dessin comme un médium humble en raison de sa légèreté, de son immédiateté et souvent de son format modeste. Il y a un jeu délibéré d'échelle et de paradoxe lorsqu'il présente ses travaux dans des espaces aux proportions muséales.
Né à Paris en 1987, Yann Kebbi, artiste de la nouvelle scène française, a étudié à l'école Estienne et aux Arts Décoratifs de Paris. Il partage son talent à travers des publications dans des revues de renoms. Ses expositions internationales, notamment à la Triennale de Milan en 2021, attestent de son rayonnement à l'échelle mondiale. En 2022, Yann Kebbi signe le Las Vegas Travel Book aux éditions Louis Vuitton.