Patrick Heide Contemporary Art est né d'un espace de projet sur Church Street à Londres, patrick heide art projects, qui a été ouvert en 2004 et qui présentait un répertoire international d'artistes qui a ensuite constitué la base du programme de la galerie. À l'été 2007, Patrick Heide Contemporary Art a été fondé afin de poursuivre une partie du programme déjà établi et de le compléter et le renforcer avec une sélection de nouveaux artistes.
Patrick Heide Contemporary Art soutient un éventail international d'artistes émergents et en milieu de carrière, ainsi qu'une sélection de diplômés et de jeunes artistes figurant dans la section "Breeder" du programme.
Bien que s'étendant à des domaines tels que l'art conceptuel et numérique, le programme de base de la galerie consacre une grande partie de son attention au dessin et aux œuvres sur papier, un médium pour lequel le fondateur Patrick Heide se passionne depuis le début.
Dans une tentative de révéler les modèles sous-jacents de la société humaine, le programme de la galerie espère présenter des déclarations artistiques qui sont visuellement, sensuellement et intellectuellement stimulantes. La galerie vise à montrer un art formellement cohérent, techniquement accompli, socialement pertinent et spirituellement chargé, offrant une alternative plutôt intemporelle à un monde de l'art souvent théorique, introspectif et accro à l'argent, au marketing et à la mode.
Patrick Heide Contemporary Art espère mettre en avant les déclarations artistiques qui s'intéressent à la condition de l'esprit, à la nature et à la nature humaine, à son urbanisation et à sa transformation pour finalement révéler le lien entre le monde physique et le monde métaphysique.