Jennifer Lauren Gallery

Flat 4, 40 stanley road, Manchester

+44(0) 7890 075 890

Insight

Jennifer Lauren Gallery soutient les artistes autodidactes, évolutifs et émergents pour qu’ils soient reconnus et respectés dans le monde de l’art contemporain et est ravie de vous inviter
à visiter leur stand où ils présenteront le travail de deux artistes autodidactes basés au Royaume-Uni : Kate Bradbury (née en 1961) et Chris Neate (née en 1954). Tous deux travaillent en noir et blanc et présentent des détails complexes dans leurs dessins.
Bradbury crée des œuvres à Londres sur un rouleau de papier chinois qu’elle a trouvé laissé par les précédents propriétaires, depuis 2003. Chaque dessin raconte une histoire tirée de son imagination, qu’elle travaille intuitivement jour et nuit à la table
de sa cuisine. Bradbury apprend par ses essais et erreurs, par expérimentations et par des observations sur le fonctionnement des autres.
Au cours des années 1970, Chris Neate a fréquenté l’Art College
de Leeds, mais il n’a jamais été diplômé ni n’a eu l’impression de recevoir une formation ocielle. En créant, Neate n’a aucun plan de ce qui apparaîtra sur la page, son travail étant décrit comme
un “dessin automatique”. Travaillant à partir de son intuition, ses dessins coulent librement sur le tableau et Neate peut se perdre dans ses œuvres pendant des heures, passant parfois jusqu’à dix jours sur la même oeuvre.

Artistes

Chris Neate

Chris Neate, The Essence of Rays 2, 2019, White pastel pencil, white charcoal pencil and white ink on board, 33cm diameter. Photo by Ellie Walmsley
Chris Neate, The Essence of Rays 1, 2019, White pastel pencil, white charcoal pencil and white ink on board, 15x45cm. Photo by Ellie Walmsley
Chris Neate, The Essence of Rays 3, 2019, White pastel pencil, white charcoal pencil and white ink on board, 15x45cm. Photo by Ellie Walmsley
Chris Neate, These are our Dreams 1, 2019, White pastel pencil, white charcoal pencil and white ink on board, 21x30cm. Photo by Ellie Walmsley
Chris Neate, The Fragments of Time 1, 2019, Ink pen on MDF board, 21x30cm. Photo by Ellie Walsmley
Chris Neate, The Essence of Rays 2, 2019, White pastel pencil, white charcoal pencil and white ink on board, 33cm diameter. Photo by Ellie Walmsley Chris Neate, The Essence of Rays 1, 2019, White pastel pencil, white charcoal pencil and white ink on board, 15x45cm. Photo by Ellie Walmsley Chris Neate, The Essence of Rays 3, 2019, White pastel pencil, white charcoal pencil and white ink on board, 15x45cm. Photo by Ellie Walmsley Chris Neate, These are our Dreams 1, 2019, White pastel pencil, white charcoal pencil and white ink on board, 21x30cm. Photo by Ellie Walmsley Chris Neate, The Fragments of Time 1, 2019, Ink pen on MDF board, 21x30cm. Photo by Ellie Walsmley

Kate Bradbury

Kate Bradbury, The Day the Rose Gave up its Thorn, 2019, Ink and monoprint on chinese scroll paper, 22x31cm. Photo by Ellie Walmsley
Kate Bradbury, There would be no flowers in my garden without Johnny in my life, 2019, Ink on chinese scroll paper, 31x20cm. Photo by Ellie Walmsley
Kate Bradbury, The Day the Rose Gave up its Thorn, 2019, Ink and monoprint on chinese scroll paper, 22x31cm. Photo by Ellie Walmsley Kate Bradbury, There would be no flowers in my garden without Johnny in my life, 2019, Ink on chinese scroll paper, 31x20cm. Photo by Ellie Walmsley