Loeve&Co

15, rue des Beaux-Arts, 75006, Paris

+33 (0)1 42 01 05 70

Général

Pour la 14e édition de Drawing Now, la galerie Loeve&Co rend hommage à l’œuvre de Sarah Kaliski (1941-2010), artiste belge d’origine juive polonaise, avec une sélection de dessins inédits réalisés au cours des années 1990, jusqu’à sa disparition en 2010 à Paris.

Ce solo show est l’occasion de révéler au public cette œuvre puissante, onirique et radicale, actuellement en pleine redécouverte, celle d’une femme marquée par le chaos de la Shoah où la dichotomie entre souffrance et jouissance occupe une place centrale.

Dès les années 1990, Sarah Kaliski explore le médium du dessin et du papier comme surface de création en multipliant les expériences artistiques : dessins sur des supports de récupération, décors pour le théâtre, illustrations de livres (dont plusieurs aux Éditions Fata Morgana), peintures, installations.

Cette proposition s’inscrit dans le prolongement d’une première exposition personnelle de Sarah Kaliski, (« Quel est ton nom, petite ? Sarah Kaliski ») chez Loeve&Co en septembre 2019. L’œuvre a reçu un accueil enthousiaste d’un public large et hétérogène. Ce travail a suscité́ la surprise, l’étonnement, l’émotion d’une découverte qui touche les ancrages les plus forts de notre mémoire collective

Artistes

Sarah KALISKI