Wooson Gallery

72, Bongsanmunhwa-gil, Jung-gu
Daegu 41959
Korea, Republic of

+82534277737

La galerie Wooson a été fondée en 2012 dans le quartier culturel " Bongsan Culture and Art Street " de Daegu, en Corée du Sud. Le bâtiment de la galerie a été nouvellement construit la même année, spécialement conçu pour la présentation d'œuvres d'art contemporain. La Wooson Gallery s'efforce de faire connaître à la Corée des artistes coréens sous-représentés ainsi que de grands créateurs contemporains internationaux du monde entier.

La galerie Wooson considère que sa mission principale est d'introduire les grands artistes de notre époque dans le monde de l'art coréen et d'assurer l'intégration muséologique de leurs œuvres en Corée. Ce faisant, la galerie favorise une nouvelle communication entre les amateurs d'art et les professionnels tels que les critiques et les chercheurs, et aide le public à établir une authentique culture visuelle contemporaine, ce qui l'aide à créer des collections contemporaines avec un haut niveau de connaissance de la production artistique internationale.

Outre les maîtres coréens tels que CHUNG Sang-Hwa, HA Chong-Hyun, LEE Kang-So et CHOI Byung-So, la galerie collabore avec de nombreux artistes internationaux importants pour présenter des expositions de haute qualité d'artistes distingués tels que Jannis KOUNELLIS, Tony CRAGG, Sean SCULLY, Dennis OPPENHEIM, Barthélémy TOGUO, etc.

La Wooson Gallery continue non seulement à se concentrer sur les grands maîtres, mais aussi à introduire et à promouvoir de jeunes artistes émergents talentueux sur la scène artistique mondiale par le biais de différentes activités et collaborations internationales. Chaque exposition est accompagnée d'une publication sérieuse avec des essais académiques importants, de sorte que les publications deviennent un matériel important pour promouvoir et encourager les jeunes artistes talentueux en Corée.

 

Artistes

YOUJIN YI (Focus)

SANDRA VÁSQUEZ DE LA HORRA

BYUNG-SO CHOI