Visite de l’exposition “La Société des Spectacles”

Visite guidée de l’exposition La Société des Spectacles
Avec Farah Atassi et Ulla Von Brandenburg
Commissariat Marjolaine Lévy
Jusqu’au 20 avril 2024

Du 13 février au 20 avril, la Fondation Pernod Ricard présente l’exposition « La Société des Spectacles », commissariée par Marjolaine Lévy et qui verra les œuvres de Farah Atassi être conjuguées au travail textile et vidéographique d’Ulla von Brandenburg. Bien que différentes dans leur pratique artistique, les deux artistes se retrouvent autour d’une réflexion sur l’usage de la scène, du spectacle, de l’artifice et de la mise en scène de soi. En plus, Farah Atassi et Ulla von Brandenburg héritent d’un attrait particulier pour l’époque moderniste, cette histoire de l’art marquée par les avant-gardes que furent Pablo Picasso, Fernand Léger, Marcel Duchamp, ou encore les artistes de la scène Oskar Schlemmer et Xanti Schawinsky, dont les influences esthétiques et conceptuelles apparaissent dans cette exposition.

Infos pratiques : 
Ouverture de 11h à 19h du mardi au samedi, nocturnes le mercredi soir et visites commentées gratuites le mercredi à 12h et le samedi à 12h et à 16h.
Site internet : https://www.fondation-pernod-ricard.com/fr/agenda

Visite en français par Alice Mouldaia (responsable du développement des publics).

© Ulla von Brandenburg, La fenêtre s’ouvre comme une orange (danse abstraction), 2022 ; Film super 16 mm transféré en vidéo HD, couleur, muet 05’18”  ; Edition 1/5 + II AP 

RSVP obligatoire – 2 billets par personne maximum

Réserver l’événement

Gratuit
Billets disponibles: 10
Le billet de "Gratuit" est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Date

23 Mar 2024

Heure

11:00 - 12:00

Tarif

Gratuite

Lieu

Fondation d'entreprise Pernod Ricard
1 Cours Paul Ricard, 75008 Paris
Catégorie
RÉSERVER