Situé dans un immeuble d'habitation de style wilhelminien, le Drawing Room offre une plateforme pour des expositions d'un format plus intime et personnel. Dans le cadre privé d'un salon, les visiteurs sont encouragés à faire une rencontre intensive avec les positions artistiques actuelles d'un large éventail de genres, aidés par des introductions régulières aux expositions ou des discussions d'artistes par des experts et des conservateurs de musée. Le programme de la galerie est axé sur les pratiques artistiques faisant référence à l'art conceptuel et au minimalisme. Il présente des artistes émergents nationaux et internationaux ainsi que des artistes établis et en milieu de carrière, en alternant expositions individuelles et présentations de groupes.
Pour la 16e édition de la foire d'art DRAWING NOW, Drawing Room (Hambourg) présente une sélection d'œuvres non représentatives sur papier de l'artiste
Nora Schattauer. L'artiste génère un plan de construction systématiquement dessiné, en utilisant les forces de la nature (expansion / délimitation) d'une manière qui transcende les frontières conventionnelles du genre. Sa technique nouvellement éprouvée utilisant des solutions minérales, dont elle explore le comportement (et les interactions), combine la régularité mathématique de la grille avec la nature ouverte, orientée processus, associative et transparente du buvard. Cela donne souvent aux œuvres dessinées un caractère fluide ; l'artiste elle-même parle d'"accident contrôlé". Les liquides appliqués à la pipette changent souvent de couleur au cours du processus de travail. En pénétrant dans le support pictural, ils gagnent en profondeur visuelle, et deviennent ainsi une sorte de surface de résonance physique.