Galerie Provost-Hacker

40 RUE VOLTAIRE
LILLE 59000
France

+33646250054

La galerie Provost Hacker a été fondée en 2010 dans le vieux Lille. Au sein de ses trois adresses, la galerie est spécialisée dans l'art contemporain et met aujourd'hui l'accent sur les artistiques émergents français et belges.
Pour ce salon Drawing Now 2023, nous vous proposons un duo show de deux photographes, plasticiens, Micky Clément et Nicolas Dhervillers.
Nos deux artistes utiliseront le pastel pour nous faire découvrir, chacun, leur univers artistique, avec des regards et des techniques bien singulières.
Micky Clément, utilise le pastel sec, matière qu'il travaille de façon sculpturale et empirique afin de plonger le spectateur dans un univers de matières et de mouvements. Les scènes de vie et les paysages représentés nous emmènent dans une atmosphère unique et tellement poétique.
Nicolas Dhervillers, nous présentera des pastels, où les ciels, les paysages sont sans âge, suspendus dans le temps. De ces oeuvres, jaillit une matière poudreuse et veloutée, lumineuse et fugace, comme une évocation d'absolu.

Artistes

Micky Clément (Focus)

Nicolas Dhervillers